Contrôle d’accès

LE CONTRÔLE D’ACCès

Découvrez nos produits

Le contrôle d’accès est une technique qui consiste à soumettre l’entrée d’un établissement ou, de locaux à l’intérieur d’une entreprise, à une autorisation d’accès.

Reconnaissance des codes de sécurité

Le clavier est un dispositif qui permet la reconnaissance des codes.
L’usager saisit un code qui est comparé à ceux de la base de données du système.
L’identification par clavier supprime les problèmes de gestion des identifiants par un service de sécurité.

Lecture des informations contenues dans des identifiants à badges

Ce sont des dispositifs qui permettent la lecture des informations contenues dans des identifiants à badges.
L’usager présente son badge au lecteur, qui décrypte les informations contenues et les transmet à l’unité de traitement pour comparaison avec la base de données.
Il existe différents types de badges qui dépendent des technologies utilisées.

lecteur-badge

La biométrie permet de mesurer une caractéristique physique

La biométrie est une technique visant à établir l’identité d’une personne en « mesurant » une de ses caractéristiques physiques.
L’usager se présente au lecteur, qui mesure les caractéristiques et les transmet à l’unité de traitement pour comparaison avec celles contenues dans la base de données.
La technique biométrique la plus couramment utilisée est fondée sur l’analyse morphologique (empreintes digitales, forme de la main, traits du visage, iris, etc.)

lecteur-biometrique-scti-securite-bourges

Pensez à la maintenance de vos systèmes de sécurité

Pour assurer le bon fonctionnement et la pérennité de son système d’alarme il est vivement recommandé d’effectuer une maintenance de l’ensemble du système au moins une fois par an pour ne pas avoir de surprises ou de dysfonctionnement.
Que ce soit pour un contrôle d’accès, une alarme anti-intrusion, anti-incendie, une alarme sécurité ou même de la vidéosurveillance, tous ces systèmes d’alarmes fonctionnent avec des appareils qui peuvent connaître de l’usure parfois simplement due à des piles ou des batteries défectueuses.

Avec le contrat de maintenance, vous aurez la garantie du bon fonctionnement de votre installation. De plus vous bénéficierez d’un accès prioritaire aux interventions techniques ainsi qu’à une assistance si nécessaire.